Il est aujourd’hui si facile de composer avec l’IA que je n’ai pas résisté à la tentation de générer les images d’une transposition des traditionnelles nuits « Très Space » : les nuits « Rave d’ailleurs ».
Pour la sémantique relative, si le mot « rave » est aujourd’hui remplacé par « teuf », il demeure d’actualité sur d’autres sphères.
Streamé dans tout l’Univers
Il est indispensable d’avoir une retransmission globale de l’événement d’abord dans le système solaire, mais également dans toute la galaxie de la Voie Lactée. L’organisation met en place les meilleurs équipements ULS (Ultra Low Satellite).
Rave de science
Des invités de marque donnent des conférences sur diverses thématiques de l’espace qui vont de la vulgarisation à la master-class. Les conférences sont toujours intimement liées à l’Histoire, qu’elle soit passée ou future. En effet, la science s’inscrit dans le complexe déroulement du temps et de son espace…
Rave d’artistes
Les expositions font connaitre ou redécouvrir les œuvres d’artistes au renom intersidéral. Les styles varient à l’infini.
Observations
Les meilleurs télescopes sont mis à disposition. 2 gammes :
- Modèle standard, idéal pour les débutants
- Modèle magnum, utilisateurs confirmés, sensations garanties
Des séances de posture gestuelle sont également proposées pour palier les manques de renvoi coudé sur les chercheurs des instruments amateurs personnels.
Rave de fête
L’événement se veut scientifique, artistique et festif. On se délecte des meilleurs artistes de la galaxie sur les différents espaces scéniques. La musique est là, toujours.
Des ateliers ludiques pour les enfants
Les plus jeunes pourront participer aux divers ateliers ludiques : construction d’une machine temporelle à partir de récupération, atelier origami, jeu d’échec en 6D, etc…
La restauration
Indispensable pour une immersion totale, les restaurateurs proposent leurs menus « circuit court » (1 année-lumière maxi) dans un panaché de saveurs. Personne n’a encore jamais résisté à la spécialité de « Rave d’ailleurs » : les grillades aux rayons gamma, la seule vraie garantie d’une cuisson saine.
Et c’est sans oublier la TSB (Très Space Buvette) où l’on peut déguster les plus formidables bières artisanales de tout le bras d’Orion !
En cas de bobo…
Le point médical en téléportation sub-directe vous attend pour toute irradiation ou indigestion malencontreuse. Nos soignants de la croix infrarouge sont tous diplômés et possèdent leur accréditation V_Hgu.
En attendant :
Sérieusement, on vous donne rendez-vous à la prochaine nuit des étoiles « Très Space » qui aura lieu le vendredi 25 juillet 2025 à Cordes sur Ciel.
D’ici là, vous aurez peut-être envie de suivre un stage d’astronomie. La Société Nouvelle d’Astronomie organise des stages d’observation à Cordes sur Ciel, toute l’année 2025.
Si vous aimez cet article, abonnez-vous pour voir les suivants dès leur parution en vous abonnant grâce au formulaire ci-dessous :
Maurel
30 janvier 2024 — 0 h 21 min
C’est rigolo et riche !
M. Trespes
30 janvier 2024 — 3 h 06 min
Oui ! C’est ça.
Corbac
7 janvier 2025 — 0 h 30 min
J’aurais bien tenté les grillades aux rayons gamma moi… celles faites aux rayons X ne sont pas mauvaises mais ça met plus de temps à cuire.
M. Trespes
7 janvier 2025 — 19 h 17 min
Mais avec les rayons X c’est mieux cuit jusqu’à l’os…