Les 12 et 13 juillet 2019 aura lieu l’opération “On the moon again“, à l’occasion du cinquantenaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune.
Ce week-end, tous les possesseurs d’instruments d’observation astronomique sont invités à descendre dans la rue pour partager le magnifique spectacle que nous offre notre satellite.
C’est un événement international qui veut faire découvrir la Lune au travers d’un télescope au plus grand nombre de personnes.
À Cordes sur Ciel
L’association Trespes sera sur la Place de la Bouteillerie vendredi 12 juillet 2019 à partir de 19h30 avec un télescope de 150 mm de diamètre. Le Président animera la séance et assurera les commentaires et les observations.
Tout le monde pourra observer la Lune, ses cratères, ses cirques, ses mers…
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette opération mondiale originale sur
À noter :
– Il y a aussi un concert !
Après une première soirée à l’ambiance exceptionnelle en Juillet 2018, c’est avec un immense plaisir que nous retrouverons le groupe Soleado qui viendra animer la soirée du Vendredi 12 Juillet prochain au Bistrot Cordais à partir de 19 h 30. Une aubaine, et en plus, avec un tel nom !
Et le 14 juillet ?
Trespes sera également présent aux Fêtes du Grand Fauconnier le dimanche 14 juillet, dans la cité de Cordes.
– De 10h00 à 11h00 et de 16h00 à 17h00
Explications et vulgarisation de la mécanique céleste à la Porte des Ormeaux avec les cadrans solaires du Musée Charles Portal et de Trespes et le Libre Ferrat.
– À partir de 22h30
Le télescope sera installé au jardin Stanko pour observer la Lune, Jupiter ainsi que les anneaux de Saturne, et bien d’autres choses encore…